dimanche 3 avril 2016

Mystery SKAL 2016

Ingrid fait partie de l'association des Fibrophiles. C'est elle qui m'a dit que Gwennel, c'était le nom de l'hirondelle en Breton. 

Alors Gwennel, c'est le nom de mon nouveau châle... dont le patron sera distillé à partir du 21 avril, pour patienter jusqu'à leur premier -et à n'en pas douter très beau ! - festival. 

Le patron sera disponible sur ravelry, et nous allons ouvrir un fil de discussion sur le forum du festival
J'ai utilisé un peu moins de 900m de fil, en lace, avec des aiguilles 3.25 et 2.75. Parce que j'aime le fin...Certaines des testeuses ont vu plus gros, et c'est très beau aussi !!! Il vous faudra juste un peu plus de fil... 





Depuis plusieurs mois, je ne trouve plus le temps pour écrire ici. Envie de filer, de tricoter, de travailler la couleur sous différentes formes, de plier des feuilles de papier ou même les broder, mais pas envie d'écrire sur internet, et vraiment plus envie de m'occuper de la paperasse de l'auto-entreprise. 

Mais j'ai toujours très envie de parler avec vous, très envie de participer à des salons et festivals, de vous apprendre quelques trucs, d'échanger sur nos expériences... alors j'arrête l'auto-entreprise, mais je pense créer une association.
Je reste sur ravelry, FB aussi, et suis toujours joignable par mail. Et comme aujourd'hui je prends le temps, je vais aussi publier les versions anglaises de la Grue et du Colibri. Merci Ingrid !

Je tiens aussi à saluer Claire des Bruyères, Ama Yaga, toute la bande de Cap'laine, de belles personnes, qui ont de grands projets, auxquels je serais très heureuse de participer. Promis !!!



Ce nom, Gwennel, il est parfait. 
Le nom de mon blog, les noms d'oiseaux de mes châles, c'était une sorte de chimère entre la plume et la fibre, une référence lointaine aux "oiseaux de passage". 

A tout bientôt. 

3 commentaires:

  1. Et il me tarde d'admirer toutes les belles choses que tu vas encore créer dont ce châle... D'ailleurs j'ai filé tes nappes ecoprint, un régal... Je sens que d'ici cet été, je viendrais t'embêter avec une commande :p

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir été l'une des privilégiées à pouvoir admirer le résultat, je peux vous assurer qu'il est magnifique. Merci Ambre et bravo pour tout ton travail. Un lien de plus qui nous unit dans le chemin Des Fibres Aux Fils.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je fais partie des fibrophiles, j'ai hâte de commencer ce kal, mais j'ai un petit soucis, j'en ai,parlé à ingrid qui m'à dit de voir avec toi directement. Voilà, je tricote très très lâche, je doit en général descendre d'une taille d'aiguille voir plus, vu qu'il faut 900 m et de petites aiguilles, j'ai peur de me retrouver avec un châle immense. Ma question :est-il possible de supprimer des sections du châle sans perdre la beauté de sa construction ? Vu que j'aurais les explications au fur et à mesure, difficile de m'organiser. Si c'est trop compliqué, j'attendrais la fin'pour le faire, mais j'aurais aimé le finir pour le festival. Merci d'avance et comme je dis toujours, ce n'est pas grave, ce n'est que de la laine ! Merci pour ton travail, bonne journée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...