lundi 21 avril 2014

Introducing Colibri

Je suis encore plus en retard que le lapin d'Alice cette fois !


Voici donc quelques images de mon Colibri. 
Je l'ai voulu en dentelle fine, avec des aiguilles 2.5 mm pour un résultat resserré et un point texture bien dessiné. 
Il est asymétrique, ce qui veut dire des rangs raccourcis y compris dans le point texture.


 
 

Je voudrais aussi que chacune puisse se l'approprier, le personnaliser. 
J'ai choisi pour le mien des tons "jungle", des verts fluos et du gris anthracite, contrastés par des touches de pourpre et fuschia. 
La chaîne est toute simple, et pend librement, pour un effet rock (et pour la référence à la balenciaga scarf), mais des fleurs en soie crochetées finiront bien par y pousser...

On peut tout autant l'imaginer dans un ton sur ton nacré et grège, avec de délicates perles en lieu et place de la chaîne (next time)... A chacune de dessiner son univers. 


C'est aussi la raison pour laquelle je ne le proposerai pas en châle mystère. Cela ne nous empêchera pas de faire un (S)KAL, mais je pense qu'il vaut vraiment le coup d'être pensé en amont. 

La phase de test knit va bientôt démarrer... on peut se prévoir le KAL à l'automne...

4 commentaires:

  1. Quasi prête pour le test.
    Colibri, j'adore son p'tit nom.

    RépondreSupprimer
  2. Oh que c'est beau, j'adore!
    J'ai hâte d'en découvrir plein de versions dans des styles tous différents.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir votre blog, votre univers, vos réalisations ... et j'aime beaucoup. Je cherche une "animatrice" pour des cours de tricot dans le Tarn, cela vous intéresserait-il ? (je tiens une petite mercerie dans le Tarn)

    RépondreSupprimer
  4. il faut compter combien en métrage pour ce joli Colibri?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...