samedi 22 février 2014

Bref

Un bref, c'est un patron de tissage.


A partir du choix d'une nappe, j'avais à peu près toute la marge de manoeuvre pour filer et tisser une écharpe, alors j'ai choisi de m'aventurer pour la première fois dans un tissage à deux peignes (avec un motif donc).

Première étape filage de la future trame, et teinture de la future chaîne. 


Deuxième étape choix du motif, je l'ai trouvé ici

Je voulais un motif qui ne soit pas trop géométrique, que les yeux s'y perdent un peu... C'était une bonne idée, mais avec une couleur plus solide pour le fil de chaîne, là le motif est presque trop flouté. 


Et ensuite, y'a plus qu'à... qu'à enfiler tous les fils dans les bons trous des peignes, puis répéter la même série de mouvements...
J'aime beaucoup la texture avec une touche d'angora, la douceur et la lumière de la soie, le drapé,...
 Je passerai sous silence (ou presque) mes moments de doute à cause de la tension.
Livraison bientôt...



5 commentaires:

  1. Aurai-je la chance de voir cette merveille la semaine prochaine ou sera-t-elle déjà partie ?

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique accord de couleurs ! J'adore !!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si j'aurai la patience... mais c'est splendide. Des couleurs chaudes et naturelles. Très joli, vraiment. Marie

    RépondreSupprimer
  4. Très très joli ce jeu de couleurs !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...