lundi 11 novembre 2013

Un peu de tissage

Une commande passée au festival Le lot et la laine. 
" Une écharpe. Pas trop fine, pas de la dentelle, un peu large mais pas trop, assez longue pour faire une fois le tour du cou. "
Au départ j'ai pensé à du tricot, forcément. J'ai voulu filer pas trop fin, mais un peu loin quand même...
Un retors de 500m pour 100gr, assez fin donc. Je me suis alors dit que le tissage lui irait mieux. 
Commandé du bébé alpaga, pour le fil de chaîne, 400m aux 100gr. Teint. Trop clair. Recommencé. Trop beige rosé. 
Recommencé encore, en y allant plus franchement sur le vert forêt. Voilà. 


Evalué les possibilités longueur/largeur. Je pense qu'elle fait 1.80 x 0.38. On fait une fois le tour du cou !

Le filé main est tellement régulier que c'en est presque dommage ! 
J'ai inséré les pierres dans les franges, pour ne pas tirer sur le tissu. 
J'ai beaucoup hésité, un peu peur de ne pas être à la hauteur de la commande, mais je suis très heureuse du résultat final. 


Maintenant que mon métier à tisser a des pieds, c'est confortable, et très agréable, très méditatif (et un peu addictif aussi). 


Et la "commandante" ? On le saura dans quelques semaines, quand on sera un peu plus près de Noël...


5 commentaires:

  1. Encore un truc totalement addictif qu'il ne faut pas que j'essaye... et pourtant quand on voit une telle merveille ça fait vraiment envie! Cette écharpe est juste sublime.

    RépondreSupprimer
  2. Mais que c'est joli !
    Je passerai bien commande moatoci.

    RépondreSupprimer
  3. De très très jolies créations . C'est vibrant!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...