dimanche 22 septembre 2013

Totem

Le même en différent.


Des envies de motifs amérindiens, et de perles de corail et de turquoise. 


La nappe : mérinos, bébé alpaga, cachemire, mohair, et gotland.


Le motif est asymétrique, le premier dessin court sur le demi-devant et le dos, et si on veut on peut ajouter des rayures géométriques et irrégulières sur le bras opposé. Je me suis dit que le premier motif se suffisait, mais j'étais frustrée d'avoir utilisé si peu de mon fil !
 Un petit triangle pour souligner la nuque.


Je conseille fortement la technique des bobinettes pour ce jacquard. Cela permet de garder la variation des couleurs sur un seul motif, et aussi de répartir les perles. C'est super bien tombé, presque une par dessin. 
Bon, l'inconvénient, c'est que ça fait beaucoup plus de fils à rentrer...



 Je pense aussi faire une broche pour le fermer, avec un animal totem en pendentif ^^


Les patrons du pivoine et du totem seront prêts pour Felletin. 
 J'aurai une collections de nappes, de filés main, et peut-être des kits complets avec la laine teinte main.
 

Il a fallu patienter un peu pour les photos que 1° il s'arrête de pleuvoir, et 2° qu'on aille rendre visite à mes parents. Je voulais des photos avec leurs ânes...
Mais ce sont de sales bêtes, qui nous ont chargés dès qu'ils nous ont vus... et de passer entre les fils électriques en vitesse et en jupe !
Bref, j'ai posé devant un chêne, ça fait moins western, mais ça ne charge pas un chêne...


4 commentaires:

  1. J'aimais déjà la version pivoine mais là je craque complètement pour ce gilet totem!

    RépondreSupprimer
  2. Super beau !
    J'avance doucement... des nouvelles bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. ça aurait été dommage qu'un âne abîme ton beau gilet en te piétinant !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...