samedi 10 août 2013

Soie Thaï #2

Je porte enfin la robe chinoise. 

 
 
La coupe de la robe est très ample, mais je m'en doutais, vu que je l'ai trouvée dans "la couture en ligne droite". C'est ce qui me faisait hésiter à la coudre, ce sont les boutons qui m'ont décidée !



 Elle a été plus difficile que je ne pensais à coudre. Le coupon s'effilochait plus que le précédent.
J'ai aussi fait des erreurs d'étourderie, rien de dramatique, mais un peu plus de temps pour les rattraper.
Pour les boutons, j'ai galéré pour faire les cordons en biais, à cause du doublage en vieseline. Une fois ce dernier arraché, c'est allé tout seul !  Le nouage n'est pas très compliqué, par contre pour bien les coudre, serrés, parallèles, ce n'est pas évident. Je rentrerai les petits fils à la main.

J'aime mes finitions aux emmanchures, le biais coloré apporte de la finesse et de la couleur. 




Côté projets, j'avance sur le gilet jacquard... je suis un peu partagée quant au résultat, mais le deuxième sera juste Wahou!!! je commence la teinture la semaine prochaine. Et le très gros plus, c'est que ça monte super vite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...