lundi 5 août 2013

Laboratoire de "préciosités"

J'ai chiné des pierres... de la pierre de lune, de l'ambre, de la labradorite, et de la j'ai-oublié-le-nom"...

Envie de les parsemer dans des fils précieux... de les placer en pendentif ou collier dans des pulls légers et vaporeux comme celui-ci.

Petit tour des encours :


1150m pour 120gr. Reste à le partager en deux pour le retordre, puis le tricoter, une écharpe toute simple, des côtes ajourées et du point de riz.


Impossible de me souvenir du nom, mais ça prend très bien la lumière, avec des reflets nacrés. J'en ai mis une en pendentif sur mon dernier châle.


L'Alouette, patron parti pour le testknit (merci Maria). J'ai repéré ce point sur les côtes d'un vieux vieux pull Anny Blatt.


Une bordure toute droite, parce qu'elle est suffisamment aérée pour se suffire je trouve ; un ajour au centre, dentelle travaillée endroit ET envers (mais rien de sorcier !).

Beaucoup de point mousse, donc le modèle se prête parfaitement aux singles filés main. C'est pour ça que j'ai utilisé un fil retordu ^^. 
Du royal alpaga au fait le fil, un trésor de douceur et de légèreté (550m aux 50gr, retordu, et je n'ai même pas tout passé dans le châle). Bientôt des photos de la chose portée.


A gauche un fil mèche, à droite un thick and thin teint et filé à la main. 
A gauche le fil de fond, à droite le contraste, pour un gilet/kimono. J'ai passé l'après-midi sur les calculs des tailles et des tests de motifs.

1 commentaire:

  1. que de merveilles...
    et ton premier fil, quelle finesse!
    ça fait rêver...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...