mercredi 24 juillet 2013

Thaïsilk # 1

Un ami m'a rapporté de Thaïlande des coupons de soie. Joli cadeau. 
J'ai tourné autour un moment, hésitant entre différents patrons, et prise par les préparatifs du festival. 
Donc, une fois le festival passé, j'ai à nouveau changé d'avis quant au modèle, et je me suis lancée... 


Les mancherons, grande blague ! Premier essai, je double tout le haut sur l'envers et... impossible de le retourner. Je découds, regarde le pas à pas, comprends mon erreur, recommence, et... 
ok c'est propre, sauf que j'ai oublié de monter les mancherons entre les deux couches de tissus...
La troisième fois était la bonne, et le tissu n'est même pas amoché !
 

Le résultat est nickel, la soie donne beaucoup de tenue au modèle, qui s'y prête bien. 
Reste plus qu'à faire l'ourlet du bas... toujours au même moment que je cale !
Mais je m'y mets demain, parce qu'un autre coupon attend de devenir une petite robe chinoise noire, avec de jolis boutons en noeuds. 
Le modèle est tiré du livre de Yoshiko Tsukiori Toute la couture.
J'ai aussi de l'éponge de soie d'un beau gris, acheté en solde, pour faire une blouse. 


Maintenant il me faudra prendre mon élan à chaque fois que je voudrai la laver... les instructions de lavage à la main sont... juste flippantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...