mercredi 12 juin 2013

Sempervivum

J'ai suivi les règles pour le KAL, je l'ai tricoté au fur et à mesure des indices...
Vu qu'il me fallait au max 2 jours pour tomber un indice... il me fallait quelque chose à me mettre sous la dent jusqu'au vendredi ! 

Un petit plaisir, un châle de chez brooklyn tweed...
Le Juneberry ? fait pour un fil plus épais, je passe (pour l'instant!).
Le Quill ? trop de métrage, j'avais pas ça sous la main (pas en filé main en tout cas...).
J'ai hésité avec un nouveau de la collec 2013, et puis je suis revenue sur le Sempervivum, qui m'avait déjà fait de l'oeil...
Dans un filé main mérinos et soja, 950m/100gr (ça veut dire 200m de "perte"), mais bon...

 
Le dessin s'inspire de plantes, mais ces ondulations, dans les tons que j'ai choisis, m'évoquent plutôt de l'eau.
On commence le châle par la bordure, directement la dentelle, et on diminue dans la dentelle, tout du long. 
Le premier point est travaillé comme d'hab, que sur l'endroit, puis sur l'envers aussi. Visuellement ça donne l'impression que le dessin progresse plus vite, donc rétrécit. 
Visuellement, parce qu'à exécuter, il faut prendre le coup pour tricoter les figures sur l'envers, mais ça y est, j'ai enfin compris. Je l'avais fait sur le ginkgo, mais pas du tout réussi à imprimer les techniques. 
Enfin un dernier point. 


Le patron est tellement bien fait que je me suis dit, "pour mon prochain dessin, j'applique cette technique, c'est plus simple de travailler les bordures en diminution qu'en augmentation". 
Eh bien une fois choisi le point... ce n'était pas si simple, surtout vu la progression que j'avais en tête. 
Retour au départ depuis le centre donc... mais je ne suis pas fan des jetés sur l'axe central, peut-être des m1 à la place...


Tout ça pour dire que mon prochain châle est presque prêt à être testé ! Diagramme 1, 2 et 3 ok! le 4 quasi, le 5 va suivre... J'aimerais vraiment qu'il soit prêt pour le 13... mais ça approche si vite...

Un indice ? ça parle de plumes de paon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...