dimanche 28 avril 2013

Daddy long legs

J'ai fini les jupes pour costumes d'échassiers, et comme il a enfin fait beau, j'ai pu photographier l'une des deux...


Il s'agit d'une jupe longue comme je les fais pour moi, avec juste beaucoup plus de tissu : 
En coton blanc : 1.5m de largeur du tissu pour la hauteur de la jupe, et 2 fois 2.5m de long pour passer dans les grands arceaux (celui-ci fait 1.20 de diamètre, mais l'autre fait 1.5m), plus une bande de 20cm de dentelle en bas. 


La jupe bleu (satin polyester) par dessus est un peu plus petite : seulement 4 m de circonférence, et avant d'assembler les deux côtés, j'ai fait des petits trucs choses dont j'ignore le nom (relevés???), en pinçant le tissu à 40cm du bas, et en cousant un point à 70cm, enfin quelque chose comme ça. 
Le tout tous les 50cm, plus une fois sur chaque couture après assemblage. 
Et un petit miroir indien, pour que ça brille encore plus ! 




Là dans le fond, il y a Alphonse le paon, j'espérais qu'il serait plus coopératif, ou plus curieux, et que je pourrais avoir une jolie scène, mais il a gardé ses distances devant ces amples créatures...


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...