dimanche 25 novembre 2012

Obi

Un peu de couture ces derniers temps.


Je continue mes " copiés-collés ".
J'ai copié une de mes jupes, la collec d'il y a 2 ans. Elle m'était un peu grande quand je l'ai achetée, depuis les smocks ont craqué, donc je la fais tenir avec une épingle à nourrice, il faut vraiment que je refasse la ceinture.
En attendant, je m'en suis donc inspiré pour cette jupe. Ce que j'aime c'est l'amplitude, et la ceinture qui souligne vraiment la silhouette.


A l'avant, le tissu est froncé et la ceinture non, ça "lisse" le ventre. A l'arrière, la ceinture est resserrée par des élastiques plats, mais la jupe n'est pas froncée.
Elle tombe environ 1 cm sous le nombril.
Petite déception sur le tombé du tissu, je m'attendais à plus fluide, j'en prendrai un plus léger la prochaine fois (c'était aussi un peu galère pour les multi-couches de tissu à la ceinture ! ).


Et puis dans ma lancée, après avoir pris le temps de la réflexion, j'ai fait un obi avec ma peau de serpent.
J'ai doublé la peau avec de la vieseline, puis j'ai collé le tout sur une pièce d'alcantara (peur d'abimer à la couture...) après avoir cousu des petits rubans vert-de-gris pour le relief.

2 commentaires:

  1. En totale admiration devant tes créations. La ceinture Obi est superbe ! Bon week-end nippon à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Une petite question, comme ça, en passant: saurais-tu où je pourrais trouver un patron, pour cette magnifique jupe? Merci. :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...