dimanche 21 octobre 2012

Make over

Petite boîte en métal chinée pour une amie. 


Ça c'est après.
Petit retour en arrière...




J'ai d'abord bien observé, et pensé pour une fois à prendre les photos "avant". Puis j'ai tout démonté ! 



Sélection de tissus. 
Velours pour le couvercle et le dessous (auparavant métal doré et velours mille raies).
Liberty pour l'intérieur (auparavant satin). Ça fait un moment que j'ai ce tissu, un coup de coeur à La Droguerie. Plusieurs fois j'ai voulu l'utiliser, mais jamais encore trouvé le bon projet. Cela dit, vu la taille de la boîte, il m'en reste pas mal !


J'ai découpé du bristol, en me servant du vieux carton pour les dimensions (même pas sorti une règle ! ). J'ai ensuite collé les rebords du tissu derrière le carton. 

J'ai matelassé l'intérieur du couvercle avec un peu de laine cardée ! Bon après coup me suis dit que j'aurai pu le faire partout... 
Un coup d'argile pour nettoyer un peu le métal, et on remonte le tout ! 



Entre l'effet un peu royauté moyen-âge du velours sous la grille de métal, et les têtes de tigres, une petite envie de revoir le Robin des bois de Disney !!


Et une deuxième minuscule et parfaitement inutile boîte !


1 commentaire:

  1. Ohhhhh ! Comme c'est chouette de découvrir "ma" charmante boite à l'origine, le travail que tu as réalisé, tes idées. Merci encore ! Karine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...