dimanche 9 septembre 2012

Répétition

J'ai fait un deuxième vol d'hirondelle. 



Cela m'a permis de tester et améliorer le patron. 
J'appréhendais un peu l'exercice... en fait comme il n'y avait pas d'erreur, je n'ai eu qu'à suivre la grille sans réfléchir. Très confortable. Et la pointe s'est faite presque toute seule (presque sans réfléchir).


 J'essaierai de mettre le patron en ligne le week end prochain.


Malabrigo sock yarn, 100% mérinos superwash, coloris indiecita. Un écheveau pile poil, soit 400 m.


Donc au niveau des modifs : la ligne centrale est moins marquée, et la pointe moins large. Le jersey est aussi plus court, mais ça c'est pour proposer différentes tailles en fonction du métrage dont on dispose. 


  J'avais prévu un autre concept de photos pour ce châle (davantage "unicorn"). Mais techniquement ça n'était pas possible aujourd'hui. Je vais donc peaufiner l'idée, faire des dessins, des plans et tout, pour un prochain shoot.

Envie d'une ambiance dans le genre "madly kenzo", "lolita lempika" et autres "hermès"... (toujours eu un faible pour les pubs de parfums) une scène onirique au milieu des bois... en plus je viens de réussir à bidouiller un filtre violet, en ajustant la température vers le bleu, et la teinte vers le rouge (ouais dit comme ça c'est juste évident, mais ça ne l'était pas tant que ça quand j'étais devant le correcteur on ne peut plus basique de mon ordi ! ).


 J'ai aussi un châle rouge en projet... qui dit rouge dit chaperon, dit la couleur interdite dans "le village"...

2 commentaires:

  1. Très belle création. Je suis admirative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci ! je travaille en ce moment sur une ruana, et sur du filage de yak... hâte de poster !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...