samedi 29 septembre 2012

Red Berries




Mon Rouge-Gorge, fraîchement dépunaisé, se perd dans les rouges du jardin.

 Je ne remercie pas mon appareil photo, qui s'est "bloqué" en zoom numérique, résultat une mauvaise lumière, un effet poudré, du flou, merci le correcteur d'images ! Il faut que je ressorte le manuel pour refaire le réglage.


 C'est un châle triangulaire, construit depuis la bordure. D'abord une très longue torsade, puis on reprend les mailles des oeillets, un joli point de dentelle folk, et on finit par les diminutions pour donner la forme.


 
 Pour le coup je trouve ce flou superbe, avec la mis au point sur les pierres du collier.


J'avais quelques doutes sur la forme et la taille, mais le blocage a très bien fait son travail, la dentelle s'est suffisamment élargie pour qu'on lise clairement le motif, la forme triangulaire s'est bien placée, et la taille est déjà tout à fait convenable.



Le tout pour pile poil un écheveau de baby alpaga lace de chez cascade yarns (400 m.), toujours aussi doux.
Il me reste un écheveau, à bon entendeur...



Comme d' habitude, une nouvelle entrée dans la page Noms d'oiseaux, et bientôt le patron en PDF (j'en ai déjà un de retard, mais j'y travaille !).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...