dimanche 19 août 2012

Touche finale

J'ai presque terminé mon Levenwick. Le point final c'est bien sûr de choisir les boutons...


 La chaise c'est une récup' Emmaüs, que j'ai retapissée, et peinte dans un doré que j'ai poncé pour qu'il ne brille pas trop.


J'ai vidé mes petits pots, et créé des séries faussement assorties, en cuir, en bois ou corne, ...
 Que du vintage, récupérés en lot chez Emmaüs, ou dans la "caisse" à couture de ma grand-mère.




Je pense coudre les boutons en bois, qui sont du bon diamètre et donnent un rendu sobre, nature. Mais j'aime aussi beaucoup le cuir...


Les boutons avec les fleurs viennent je crois d'une robe de mon arrière-grand-mère, un petit trésor de famille. Je vais les garder pour un gilet gris, ils y seront davantage en valeur.


J'aime bien le coté vieillot de ceux avec les ancres, je les utilise avec parcimonie, en clin d'oeil
D'ailleurs, j'ai bien envie d'un p'tit quelque chose de marin, histoire de me rappeler mes vacances.



Avec ces teintes chaudes automnales, ça sent bon la rentrée !

2 commentaires:

  1. Jolie présentation, choix pas aisé, j aime assez le contraste d un bouton bleu

    RépondreSupprimer
  2. ha j'adore ce gilet ... il me tente beaucoup ... mais trop d'encours ... on verra plus tard. Mais il est ravissant ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...