mardi 28 août 2012

Amoureuse

Amoureuse de la texture si particulière, j'ai envie de dire "grasse", de l'alpaga... Et du bébé alpaga. 
J'ai savouré chaque moment de ce tricot.



 J'ai appelé ce modèle Eglantine, du nom de la petite soeur de Soren dans le royaume de Ga'hoole.
Il était temps que je donne à un châle un nom de chouette (d'aucuns comprendront). 



Une section de dentelle qui fait de beaux effets spiralés, et une bordure "feather and fan". J'hésitais à me lancer dans le mélange de points de dentelle, peur que ça ne s'accorde pas. 
J'ai joué sur les répétitions mathématiques, dont certaines erreurs qui sont devenues d'heureuses découvertes. Ca participe de l'accord j'imagine...




Amoureuse aussi parce que dans cette teinte naturelle, on l'imagine aisément porté par une mariée... il lui manquerait juste une touche de soie. 

























Pour les détails techniques : 
Baby alpaga lace de chez Cascade yarns couleur "naturel", je répète, j'adore. 
Un peu moins de 2 écheveaux, donc un peu moins de 800 m, aiguilles 4.5.
120 cm de diamètre environ.

  
Le patron sera très vite en vente sur ravelry, ou sur la page des Noms d'oiseaux. 


1 commentaire:

  1. épatapoustoufflée travail magnifique, moi aussi je suis amoureuse, et que dire des photos ?? du travail d'artiste beaucoup de goût et beaucoup d'amour !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...