mercredi 18 juillet 2012

Cuisiner des couleurs


J'avais tellement hâte de commencer les tests de teinture...


J'ai demandé à une amie les couleurs de la saison prochaine : "du pastel, des couleurs de licornes quoi". 
Ca tombe bien, j'ai des commandes pour du parme.
Un premier test sur du falkland, puis une envie de surteindre du lin non blanchi...


Je trouve le résultat intéressant, plus un virage qu'une couleur, des reflets irisés, et des notes parmes. Je ne pense pas que je serais parvenue à ces subtilités avec une fibre blanche.
Je note donc dans mon carnet que du lin non blanchi (beige) + du bleu et du violet = un genre de gris.


Et à côté de l'original, on mesure bien la différence (peut-être plus en vrai qu'en photo, soit...).



Filer fin, filer loin... 750m pour 100 gr, tu m'étonnes que je trouvais ça interminable... encore des tons lavande, et encore du BFL de three waters farm...

Je compte refaire un vol d'hirondelle avec l'un des deux, et un pi shawl avec une section "lily of the valley" pour l'autre. Dans quel sens et dans quel ordre, on verra...


1 commentaire:

  1. J'adore l'évolution de ton blog, comme un jeu de piste on découvre ou redécouvre à chaque visite !
    Bravo pour cette inépuisable créativité !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...