dimanche 17 juin 2012

Vol d'hirondelle



Vol d'hirondelle, parce que le zig zag peut évoquer un trajet, un oiseau migrateur, et la couleur un ciel orageux. Et quel plus joli nom d'oiseau ?
 


Mon premier châle, le premier que je dessine.
Echeveau de chez Fleece Artist, Saldanha two, coloris saltspray. 100% mérinos.




La dentelle dessine un zig zag à la fois régulier et cassé, inattendu. C'est aussi ce qui la "texturise".
La fin de la dentelle n'est pas symétrique, pour finir la répétition de motifs dans le même esprit.
Je me suis inspirée d'un des motifs d'un pull phildar, que j'ai fait évoluer.


Quelque part, ça n'est pas grand chose... D'abord parce que le nombre de patrons dispos sur ravelry donne le vertige, l'impression que tout le monde avant toi l'a fait.
Et puis petit à petit ça peut se faire sans trop de mal. Mais quelque part, ça change tout.
La créativité se retrouve à plusieurs étapes, dans le filage et les couleurs choisies pour un modèle, c'est toujours une interprétation. Dessiner un patron, c'est plus que ça, là ça m'appartient davantage.




Je tenais à commencer par de la dentelle, pas juste un exercice de style, mais un travail que j'aurais pu apprécier chez une autre.
Ce n'est que le début, mais c'est déjà une grande fierté pour moi. Et maintenant que j'en ai fait un , j'ai plein d'autres idées...
Il a rejoint sa nouvelle propriétaire ce soir, un peu dur de le lâcher...


Il peut être porté avec un look vintage ou plus citadin. 


2 commentaires:

  1. superbe!
    Tu mets quand ton patron à la disposition des "bêtes executantes"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès qu'il sera prêt et testé par Margot. 4 Diagrammes avec les augmentations dans la dentelle c'est du boulot à mettre par écrit... Mais j'y travaille.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...