lundi 21 mai 2012

Végétal

J'avais reçu, en troc contre une commande, des fibres végétales de l'atelier du chat noir
Très exotique tout ça, on croirait presque à une recette de cuisine.
 
Ca a été très très long à filer, mais un régal de douceur. Comme je n'avais filé que du lin, j'ai essayé de reconnaitre la soie de bananier, le bambou et le soja. Pas évident. Mais je crois que la dominante beige est en soja. Et c'est un coup de foudre.

 En dehors du lin (et peut-être du bananier), les autres fibres sont assez molles. Sur ce modèle c'est un peu dommage pour la "lisibilité" de la dentelle, surtout le bord.


C'est le rock island de Jared Flood. M'a fait envie un petit moment avant que je n'ose. J'avais lu des trucs du genre "les premiers rangs de dentelle donnent des envies de suicide"... Bon c'est vrai que c'est toujours appréciable quand le rang envers est tout "purl", c'est vrai aussi que finir par la dentelle est souvent plus motivant, là les rangs raccourcis sont un peu interminables. 
Mais le résultat vaut tellement la peine.


 Je tricote sur des aiguilles circulaires en bambou, et l'une des fibres, le bananier je crois, accrochait pas mal aux aiguilles.

C'est mon nouveau préféré, à tel point que je crains déjà l'usure du temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...