vendredi 18 mai 2012

Soie

Ca commence avec des mawatas, c'est à dire des cocons de soie dégommés, étirés sur un cadre en couche, et teints.


 On les étire encore, en creusant le centre pour faire un grand cercle, et après soit on étire et on tricote direct, soit on le file. 
Moi bien sûr j'ai filé. 

Les couleurs corail et noir se fondent au filage, ça donne un camaïeu de vieux rose.

 Puis c'est devenu le shetland triangle, d' Evelyn A. Clark.


J'ai inséré des perles de rhodonite sur les derniers motifs, autour de la pointe. 


Le concept des mouchoirs est sympa, et ça serait intéressant de le prendre un peu plus avant sur la chaine de fabrication (dégommer les cocons peut être pas, mais teindre). 
Sauf que. 
Sauf que la soie s'accroche partout, y compris sur les petites peaux autour des ongles (même les toutes toutes petites). Idem une fois le châle fini, la soie s'accroche à elle même et il a tendance à se replier. 
Alors je ne pense pas que je recommencerai.

2 commentaires:

  1. ouaou je suis épatée ... filer fin comme ça et le petit châle qui va bien ... moi je commence seulement le lace.
    bravo

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...