lundi 21 mai 2012

Pi Shawl

A Noël j'ai reçu un mélange Ashford, 80% mérinos, 20% soie. 500gr je crois. Moi qui suis habituée à acheter les fibres par 100gr, ça faisait beaucoup. En s'y prenant bien de quoi filer long long... Comme un pi shawl. 
Au début je pensais Jared Flood ou Meg Swansen (et je finirai par les faire), mais pour le premier j'ai choisi le Queen Ann's lace de MMario. 


 J'ai adapté une ou deux lignes du patron dont je ne comprenais pas la logique. A part ça, tout s'est très bien passé, et étonnamment vite passé. En 4 semaines il était bouclé, alors que je pensais en avoir pour des mois.

 C'est beau cette spirale.





La laine est bleu, avec des touches de fuschia, qui donnent au tout un ton indogo très nuancé.
 Et comme j'aime bien les petits détails qu'on met du temps à faire et qu'on ne voit presque pas... 
j'ai inséré des perles. J'ai commencé avec un ton sur ton... qu'on ne voit vraiment pas, alors j'ai rajouté des fuschias, pour rappeler les nuances de la laine.


 Bien sûr c'est chaud, et doux, et confortable.
Il me reste encore pas mal de laine, une fois filée je pense la tisser, pour changer un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...