lundi 21 mai 2012

...la laine sur le dos

Fin Avril, c'était jour de tonte chez mes beaux-parents. Suis allée faire le paparazzi (en dépit de ma bonne volonté, je n'ai servi à rien. C'est qu'il faut les attraper ces bêtes !).


 Comme s'il lui enlevait son pyjama.



L'an dernier déjà, j'avais récupéré de la laine locale d'un autre élevage, et la belle-famille m'avait aidé (et appris) à la laver. Pour l'instant elle n'est pas cardée, dans des sacs... Il y a le plaisir de savoir d'où elle vient, mais ça n'a pas le toucher d'un mérinos, ni même d'un jacob. Je pense qu'elle servira de test pour mes teintures, et peut-être à faire une couverture... parce que j'ai la quantité par contre !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    c un trés beau blog
    tu fais de super photos et des créations magnifiques
    j'habite le Lot
    tu connais la laine et l'association : la caussenarde (Assier)avec son maillabar
    Elles seront à Felletin
    j'espère y aller
    j'ai envie d'un pull nordique en jacquard avec de la laine naturelle aig 7
    Bonne journée
    il pleut enfin ici, merci pour le jardin et rester en pyjama

    RépondreSupprimer
  2. Merci,
    Je serai aussi à Felletin, j'écrirai d'ailleurs un billet à ce sujet dans les semaines qui viennent. On s'y verra peut-être.
    Pour ce qui est de l'asso, je connais mais n'en suis pas (encore).

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...